Le champion brésilien Flamengo a limogé l’entraîneur espagnol Domenec Torrent dix semaines à peine après avoir embauché l’ancien patron du New York City FC, a annoncé lundi le club.

Rogerio Ceni a été nommé nouveau manager après avoir démissionné de son poste à Fortaleza et prendra immédiatement ses nouvelles fonctions à Rio de Janeiro.

– Vickery: Torrent fait injustement bouc émissaire à Flamengo
– Diffusez ESPN FC Daily sur ESPN + (États-Unis uniquement)

L’ancien gardien de Sao Paulo et du Brésil a signé un contrat jusqu’en décembre 2021.

Le mouvement a été fait après que Flamengo ait subi deux lourdes défaites lors de ses trois derniers matchs.

“Domenec Torrent et son staff en coulisses ne sont plus en charge de la première équipe”, a déclaré le club de Rio de Janeiro dans un communiqué.

Flamengo est troisième du classement de Serie A, à un point du leader Internacional, après avoir perdu seulement deux fois au cours des 15 derniers matchs.

Ils ont également remporté leur groupe pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Copa Libertadores, un titre qu’ils défendent après avoir battu River Plate en finale de l’année dernière.

Cependant, une défaite 4-0 contre l’Atletico Mineiro, deuxième, dimanche, une semaine après une passe de 4-1 à domicile contre Sao Paulo, a incité les réalisateurs à agir.

Torrent a toujours été confronté à une tâche difficile en essayant de répéter le succès de l’ancien manager de Flamengo Jorge Jesus, qui a passé un séjour spectaculaire d’un an avant de partir pour Benfica cet été. Les Portugais, devenus une icône du club, ont guidé Flamengo vers leur premier titre de première division brésilienne depuis 2009, leur première Copa Libertadores depuis 1981 et un championnat d’État de Rio de Janeiro.

Torrent, 58 ans, avait passé 10 ans en tant qu’assistant de Pep Guardiola à Barcelone, au Bayern Munich et à Manchester City avant de diriger le NYCFC de juin 2018 à novembre 2019.

Avant de rejoindre Guardiola au Barca en 2007, il a entraîné trois clubs en Espagne.

Les informations de Reuters ont été utilisées dans ce rapport.

.

Leave a Reply