SIR – Shute Barton (« National Trust transforme tranquillement le manoir en location de vacances » rapport, 23 février) a toujours été un hébergement de vacances, ouvert au public seulement quatre week-ends par an.

Le National Trust n’a pas été sournois. La grande majorité de nos endroits les plus visités rouvriront normalement une fois les restrictions de verrouillage levées et les visiteurs ne verront pas de différence majeure. Nous devrons, cependant, adapter nos arrangements d’ouverture et la manière dont nous fournissons l’accès public à certaines petites propriétés à l’avenir, ce qui impliquera des visites pré-réservées.

Nous voulons que les gens continuent à visiter les endroits qu’ils aiment tout en nous permettant d’être plus flexibles et de planifier, en gardant à l’esprit la taille de la propriété, l’emplacement et le volume de visiteurs. Les maisons des Beatles ne sont qu’un exemple de la façon dont cela peut fonctionner, avec des retours toujours positifs des visiteurs.

Nous travaillons sur le détail de nos plans et avons la ferme intention de les communiquer à nos membres et sympathisants dès que possible.

Andy Beer Directeur des opérations et du conseil, National Trust Swindon, Wiltshire

Publicité

SIR – En tant que propriétaire d’auberges de coaching, je vois maintenant que je suis en concurrence avec le National Trust pour vendre des chambres.

Comme le National Trust bénéficie de nombreuses subventions gouvernementales, je suppose que mes impôts financent mes concours. Je ne suis pas heureux.

Nigel Oddy Hôtels à Oxfordshire Banbury, Oxfordshire

SIR – Est-ce que d’autres, comme moi, n’apprécient pas que leurs abonnements au National Trust soient utilisés pour offrir des opportunités de vacances à ceux qui sont assez riches pour pouvoir les payer, à l’exclusion du grand public?

Peter Williman Chatteris, Cambridgeshire

Utilitaires sans visage

SIR – Grant Hawkins (Letters, 19 février) s’est senti intimidé par un e-mail de TV Licensing menaçant de renvoyer à une agence de recouvrement. Je suis une veuve de 71 ans qui a récemment reçu une lettre de Thames Water menaçant d’envoyer les huissiers de justice et d’obtenir un jugement du tribunal de comté contre moi.

Je suis en conflit avec le cabinet depuis près de deux ans. Le compteur d’eau de mon voisin est facturé sur mon compte, j’ai donc refusé de payer mes trois dernières factures jusqu’à ce que cela soit résolu.

J’ai perdu le compte des heures que j’ai passées au téléphone avec Thames Water. Tous ses employés disent: « Je vais mettre une note sur votre compte. » J’ai même envoyé une lettre, par livraison spéciale, au directeur général de l’entreprise, mais je n’ai eu aucune réponse.

Je ne sais pas ce que je peux faire d’autre avant d’être arrêté.

Pauline Wood Ibstone, Buckinghamshire

SIR – Bois de Malcolm (Letters, 23 février) se plaint de la lenteur du DVLA à rétablir son permis après sa suspension pour raisons médicales. Il ferait mieux de s’installer pour une longue attente.

J’ai vu mon permis suspendu, suite au diagnostic d’une tumeur au cerveau en octobre 2019. Cela a été retiré et j’ai demandé le rétablissement de mon permis six mois après la chirurgie. Je sais que le DVLA a entendu mon consultant, car son département m’a contacté en juillet dernier. Une lettre de suivi à la DVLA en octobre 2020 n’a rien donné d’utile et j’attends toujours.

Entre-temps, j’ai renouvelé ma femme et mon passeport en avril de l’année dernière avec un délai global de moins de deux mois.

Michael May Worksop, Nottinghamshire

Pas si louche

SIR – DH Todd (Letters, 24 février) N’est pas seul. J’attends une réponse du service client de Waitrose quant au manque notable de poisson frais pêché au Royaume-Uni – à l’exception du saumon d’élevage écossais – dans ma succursale locale.

Elizabeth Prior Londres SW10

Les joies de la basse vie

SIR – J’approuve entièrement l’éloge de Claire Cohen pour le bungalow (Commenter, 19 février), après en avoir déménagé il y a quelques années. Pour plus de commodité, nous parlons encore, cependant, du «placard sous l’escalier» et du «lavabo du rez-de-chaussée».

Michael Joyce Rennington, Northumberland

Hospitalité soviétique

SIR – Tout en étant d’accord avec le fait que Rocco Forte (Commentaire, 20 février) dit à propos des dangers de la tyrannie rampante, je dois défendre les prétendus «harridans» dans les hôtels soviétiques – les dezhurnye, ou dames de plancher.

J’ai visité l’Union soviétique pour la première fois en 1975 en vacances, puis en voyage d’affaires, et ces dames indomptables étaient la seule caractéristique de ces hôtels qui me manquait. Tout en présentant un aspect répréhensible – et, oui, tyrannique – au début, la plupart avaient un cœur en or. Il fallait souvent un cadeau – une boîte de sachets de thé britanniques ou, mieux, plusieurs paquets de collants M&S (grands) – et quelques mots amicaux pour casser la façade, mais après cela, rien n’était trop pour eux.

Outre leurs sourires accueillants et la fourniture de tasses de thé et de boutons de chemise de rechange à toute heure du jour ou de la nuit, l’aide que j’ai reçue d’un dezhurnaya, lorsqu’en 1993 ma chambre sibérienne a été visitée à 3 heures du matin par la mafia locale, reste dans le Mémoire.

Dr Graham Blackbourn Linlithgow, West Lothian

Le plus gros acheteur de nourriture pour chats dans l’East Sussex

SIR – J’ai reçu une vidéo d’Ocado (Letters, 23 février) me disant, entre autres, que j’étais le plus gros acheteur d’une certaine marque d’aliments pour chats âgés dans tout l’East Sussex. J’ai informé le chat.

Judy Spector Eastbourne, East Sussex

SIR – L’année dernière, ma carte Sainsbury’s Nectar m’a dit que j’avais acheté plus de paquets de blé soufflé que quiconque au magasin de St Clare.

Ma récompense était une boîte gratuite.

Robert Hitchcock Twickenham, Middlesex

SIR – J’étais le plus gros acheteur de biscuits à la crème de notre Sainsbury l’année dernière – achetés pour ma belle-mère de 92 ans, je m’empresse d’ajouter.

Sandra Foley Chigwell, Essex

SIR – J’ai récemment reçu l’honneur d’être le «n ° 1 des acheteurs» de pains plats pliés multizones de 2019 chez notre Sainsbury’s sur le Wirral.

J’ai même reçu un certificat pour le prouver, que j’ai fièrement encadré et exposé dans mon bureau à domicile.

Jon Price Upton, Wirral

Lettres à l’éditeur

Nous n’acceptons que les lettres par courrier, fax et e-mail. Veuillez inclure le nom, l’adresse, les numéros de téléphone au travail et à la maison.

ADRESSE: 111 Buckingham Palace Road, Londres, SW1W 0DT

TÉLÉCOPIEUR: 020 7931 2878

COURRIEL: dtletters@telegraph.co.uk

SUIVRE: Telegraph Letters sur Twitter @LettersDesk

Rate this post
Publicité
Article précédentLe Dr Stone fera ses débuts dans le manga autonome au début du mois prochain
Article suivantLes PDG de Google, Zoom et plus de 150 entreprises exhortent le Congrès à adopter le plan de relance de Biden