Jour 10 (22 km)

Revenant de Heflin

Se réveiller au milieu de la nuit pour marcher deux miles n’a pas vraiment aidé mon rythme circadien. Avec le froid ces derniers temps je dois dormir la tête complètement sous mon sac de couchage pour ne pas être réveillé par le soleil, ce qui n’aide pas.

Ces facteurs se sont combinés pour que je ne me réveille pas avant 9 heures. J’ai vraiment besoin de recommencer à obtenir un meilleur horaire du lever au coucher du soleil. Si je continue beaucoup plus longtemps à me réveiller tard, mon schéma de réveil au lever du soleil va être brisé.

Boire la saumure de cornichon hier m’a donné incroyablement soif ce matin, et j’avais deux litres d’eau pleins au premier endroit que je pouvais filtrer. J’ai ajouté des enfants de patch aigre et des rondelles de pêche à mon eau comme arôme, ce qui fonctionne étonnamment bien mais prend au moins une heure pour que la saveur soit correctement absorbée. Je vais probablement commencer à le faire régulièrement pour m’inciter à boire plus d’eau, car j’ai eu un peu de mal à en avoir assez jusqu’à présent. Ou tout simplement abandonner ma résistance inutile à transporter des sachets d’arômes.

Se rattraper pour la pluie d’hier

En remontant l’éperon Heflin, j’ai visité la cascade que j’ai sautée hier. C’est un quartier agréable et vaut le petit détour (~ 0,25 mile).

Pxl 20230318 145806169 Scaled

Petite cascade sur le sentier Heflin Spur

Publicité

J’ai aussi vu un Amtrack descendre les voies ferrées. Ou plus exactement, entendu. Son klaxon m’a donné un bon saut.

Pxl 20230318 152937233 Scaled

Les trains!

Retour sur le Pinhoti

La journée a commencé paisiblement en marchant à travers des pins des marais. Je commence à développer un penchant pour ces pins après avoir été dans leurs forêts pendant si longtemps. J’ai vu une sorte de coléoptère marcher péniblement. Il semblait se débattre avec toutes les bosses du sol et faisait quelques pas, trébuchait et recommençait, comme une version scarabée de Sisyphe. Il y avait aussi un petit papillon de nuit brun qui se cachait en espérant que son camouflage de couleur de feuille m’empêcherait de le détecter.

Pxl 20230318 215858777 Scaled

Les papillons de nuit peuvent avoir un très bon camouflage

Déjeuner rempli de vues

J’ai fait une pause pour le déjeuner dans un campement qui offrait une vue imprenable sur ce que je soupçonne d’être Cheaha et certaines des crêtes que j’ai traversées jusqu’à présent pour arriver ici, mais je peux me tromper là-dessus. Mon déjeuner consistait en des craquelins arrosés d’huile d’olive avec du fromage, de l’avocat et des saucisses. Cela avait le goût d’ambroisie, ce qui, je crois, confirme que je suis maintenant en mode faim de randonneur.

Pxl 20230318 171422085 Scaled

Les vues étendues peuvent être rares en Alabama. Les rend juste encore meilleurs quand vous en trouvez un !

Premiers stades de la succession forestière

L’un de mes aspects préférés des forêts de pins des marais est lorsqu’il y a des jeunes arbres de pin partout à différents stades de croissance. C’est fascinant de voir les différentes étapes d’une petite pomme de pin au fur et à mesure qu’elle se transforme en un arbre puissant et imposant. Je ne peux pas m’empêcher de me demander combien de jeunes arbres atteindront réellement le stade adulte. Peut-être un sur 50 ? Un sur 100 ? Un sur 200 ? Ça ne peut pas être de très bonnes chances. Toute la vie défie les probabilités.

Pxl 20230318 215635281 Scaled

Un arbre de sentier indien (inauthentique). Ces arbres sont intentionnellement forcés de se développer en formes tordues pour aider à marquer les sentiers

Le sentier serpentait le long d’une rivière très large et plutôt profonde sur un mile ou deux, anticipant l’inévitable traversée et s’il serait possible de faire du rock hop. Heureusement, c’était le cas, mais la tension était palpable alors que le soir tombe et que les températures baissent. Si j’en avais besoin, je pourrais patauger, mais je préférerais vraiment ne pas le faire. J’aime avoir les pieds secs.

Des fleurs sauvages partout

J’ai vu une autre grande parcelle d’anémone de la rue le long du sentier. Je pense qu’à ce stade, les dames quaker, l’anémone de la rue et les trilles timides sont les fleurs sauvages les plus courantes. Ils sont partout, et je les souhaite la bienvenue et j’aime voir à quel point les différents patchs sont similaires mais différents les uns des autres. Il existe une grande diversité de fleurs sauvages, même parmi les mêmes espèces. Aujourd’hui a été une journée historique pour les nouvelles fleurs sauvages, et je pense que c’est peut-être le deuxième plus grand nombre de nouvelles après le premier jour. Je pense que mon plan sur les fleurs sauvages est qu’une fois que j’aurai traversé l’Alabama, je ferai un grand message montrant toutes les espèces que j’ai trouvé.

Jour 11 (26 km)

Je suis né pour un temps chaud

Le froid est mon plus grand fléau. Il était 25 ans lorsque je me suis réveillé à 8 heures et je n’ai pu me résoudre à sortir de mon sac de couchage qu’à 11 heures, alors qu’il n’en était encore que 35. Aujourd’hui est prévu comme le plus froid de toute la vague de froid, atteignant un sommet d’un maigre 44 et plongeant à 20 du jour au lendemain. J’aimerais être dans un refuge si je le pouvais parce que j’ai l’impression d’avoir généralement plus chaud en dormant dans des refuges que dans mon hamac. Idéalement, il y a l’abri Choccolocco à 24 km, ce qui est la distance parfaite que je dois parcourir en une journée à l’heure actuelle.

Ma journée a commencé difficilement quand une bûche sur laquelle je suis allé m’asseoir pour filtrer l’eau s’est effondrée sous moi, mais s’est rapidement améliorée car le camping Pine Glen est un endroit agréable.

Pxl 20230319 170706523 Scaled

Ce journal était entièrement intact. Jusqu’à ce que je m’assois dessus et que mes fesses soient couvertes de bouillie d’arbre

Mouron des oiseaux et anémone des bois

Beaucoup de stellaires bordaient le sentier pour commencer la journée, ainsi que des anémones des bois pas encore épanouies. En traversant un ruisseau j’ai remarqué des têtards. Espérons qu’ils deviennent bientôt des grenouilles. Les nuits ont été très calmes et j’accueillerais volontiers les crucifères.

Pxl 20230319 173838325 Scaled

Je suis sûr que c’est une anémone des bois

Lac d’eau douce

Le sentier a traversé un champ d’avoine sauvage doré avant d’émerger en vue du lac Sweetwater dans une série qui pourrait être la meilleure vue de tous les sentiers jusqu’à présent. Le sentier serpente doucement le long du lac bordé de nichoirs en bois. Il y avait une légère odeur de fumée dans le vent, presque comme un feu de camp.

Pxl 20230319 182642390 Scaled

Un champ ouvert. Ceux-ci ne viennent qu’une fois dans une lune bleue. La majorité du chemin est boisé.

Pxl 20230319 182837746 Scaled

Lac d’eau douce

Le cercle de la vie

Dans une métaphore appropriée pour le cercle de la vie, j’ai remarqué une plante poussant dans un trou dans une bûche abattue. Je trouve incroyable que la bûche puisse encore être presque entièrement intacte, mais l’intérieur de ce trou est déjà suffisamment décomposé pour supporter la vie.

Pxl 20230319 190406567 Scaled

De la mort, la vie

Je ne suis pas complètement seul ici ! (Soi-disant)

J’ai été surpris de voir que quatre randonneurs avaient signé le journal de bord du refuge Laurel hier. Jusqu’à présent, je n’ai rencontré que deux randonneurs, et tous deux se trouvaient dans les 25 premiers kilomètres. J’ai eu une solitude presque totale pendant les 100 derniers milles. Sauf pour l’approche de Cheaha et les réunions éphémères au début des sentiers ou aux passages à niveau. J’espère que je pourrai rattraper certains des randonneurs devant moi dans les prochains jours. Je commence à avoir mes jambes de piste et à aller plus loin chaque jour, mais bien sûr, tous les autres randonneurs à travers ce point le feront également.

Sites historiques

L’église en bois historique de Shoal Creek est apparue peu de temps après.

Pxl 20230319 202815245 Scaled

Église de Shoal Creek

Ensuite, il y avait un site de croissance test de pin à encens détenu par le service forestier. Pour avoir été commencé il y a seulement 30 ans, les pins sont déjà massifs. C’est bizarre de voir des arbres parfaitement alignés après avoir été dans des forêts aléatoires et plus naturelles pendant si longtemps. Cette zone abrite de nombreux projets de services forestiers, et possède également un site de réhabilitation du pic rouge et le début d’une tentative de croissance d’une ancienne forêt de pins des marais.

Pxl 20230319 203340499 Scaled

Site d’essai de descendance du pin à encens

Fermeture du sentier par la fumée

L’odeur de fumée était présente quelques kilomètres auparavant et devenait de plus en plus épaisse toute la journée. Je n’ai donc pas été particulièrement surpris de voir une fermeture de sentier à cause de la fumée lorsque j’ai atteint la fermeture de la route de service forestier 540.

Pxl 20230319 214616343 Scaled

L’inattendu engendre l’aventure ! La meilleure façon d’aborder ces choses est avec optimisme et un esprit ouvert

J’ai parcouru la fermeture à pied en empruntant les routes de service forestier 540, 532 et 532C. Pendant la promenade, j’ai eu un aperçu de la fumée qui s’élevait de la brûlure. D’après sa forme carrée et moelleuse, il semble s’agir d’un brûlage dirigé.

Pxl 20230319 233819479 Scaled

Vous pouvez juste distinguer quelques bouffées de fumée derrière les arbres

Les brûlages contrôlés sont indiscutablement une bonne chose pour l’environnement, donc je ne suis pas vexé par la marche inattendue sur la route. Le côté de la route étant couvert de phlox des bois sur un mile le rendait même assez agréable. Il s’agissait de chemins de terre peu utilisés, donc pas si différents des sentiers, tout bien considéré. Je souhaite juste que le panneau de fermeture indique s’il s’agit d’un incendie contrôlé ou sauvage et jusqu’où s’étend la fermeture.

Pxl 20230319 235344051 Scaled

Phlox des bois luttant pour l’espace avec une fourmilière

Divulgation des affiliés

Ce site Web contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que The Trek peut recevoir un pourcentage de tout produit ou service que vous achetez en utilisant les liens dans les articles ou les publicités. L’acheteur paie le même prix qu’il le ferait autrement, et votre achat contribue à soutenir l’objectif continu de The Trek de vous fournir des conseils et des informations de qualité sur la randonnée. Merci pour votre aide!

Pour en savoir plus, veuillez visiter la page À propos de ce site.

Rate this post
Publicité
Article précédentCosplayez votre SSD avec les nouveaux disques Star Wars NVMe de Seagate
Article suivantLes rendus de conception Huawei Nova 11 exposent des éléments de conception