Toutes ces choses sont vraies, du moins selon le Expert de la passerelle: Responsables électoraux perdu ou altéré des millions de votes Trump le soir des élections en novembre dernier. En Pennsylvanie, un nombre impossible de bulletins de vote postal ont afflué dans l’État, conduisant à la victoire de Joe Biden là-bas. (Cette histoireLe titre de s’est mis à hurler avec toute la subtilité d’une alarme incendie : « EXCLUSIVITÉ CHOQUANTE : NOUS LES AVONS PRIS ! ») Des mois plus tard, le procureur général Bill Barr n’a pas suivi sur les allégations légitimes de fraude électorale.

En réalité, rien de tout cela n’est vrai. Le Expert de la passerelle, un site d’information d’extrême droite qui ne commenterait pas cette histoire, pousse un déluge quotidien d’histoires fausses, trompeuses ou fausses à un public conservateur désireux de les croire – avec une grande partie de la désinformation axée sur l’élection, Covid-19 et le déploiement du vaccin, selon une nouvelle analyse par le Centre de lutte contre la haine numérique. C’est lucratif depuis Expert de la passerelle: De novembre 2020 à juin, le site a rapporté 1,1 million de dollars via Google Ad Sense, le programme de revenus publicitaires partagés du moteur de recherche, selon l’étude du centre, même si les règles de Google semblent interdire des contenus comme Expert de la passerelle‘s d’être monétisé.

Un porte-parole de Google affirme que l’entreprise s’est déjà démonétisée Expert de la passerellela page d’accueil de et certaines de ses histoires, y compris une demi-douzaine d’exemples de Expert de la passerelle éléments cités par le Center for Countering Digital Hate et partagés avec Google. Le porte-parole a poursuivi : « Nous avons des politiques d’éditeur strictes qui interdisent le contenu faisant la promotion de théories anti-vaccins, la désinformation sur le COVID-19 et les fausses allégations concernant l’élection présidentielle américaine de 2020 – et notre application peut être aussi ciblée que la démonétisation d’une page spécifique. Nous avons déjà activé la majorité des pages partagées à partir de ce rapport en 2020 ou au début de 2021 et nous avons également cessé de diffuser des annonces sur la page d’accueil du site l’année dernière. Nous continuerons à prendre les mesures appropriées si un nouveau contenu est téléchargé qui enfreint nos politiques. »

Internet regorge de désinformation, et une grande partie de l’attention récente à ce sujet s’est concentrée sur la façon dont il se propage sur les réseaux sociaux comme Facebook, en particulier à la suite des commentaires catégoriques du président Biden il y a deux semaines selon lesquels Facebook “tue des gens” en ne surveillant pas mieux. contre un tel contenu. Mais les recherches du Center for Countering Digital Hate sur Expert de la passerelle est un rappel utile que la désinformation n’est pas seulement un problème Facebook. Toutes les grandes entreprises du Web doivent y faire face d’une manière ou d’une autre, et Google ne fait certainement pas exception.

“Il existe tout un modèle commercial construit à partir des publicités Google avec des informations erronées attachées aux titres des appâts cliquables”, a déclaré le PDG du centre, Imran Ahmed. “Le Expert de la passerelle est un récidiviste.

Selon les chercheurs d’Ahmed, le Expert de la passerelle a publié au moins 127 articles contenant de fausses informations sur l’élection et 155 autres sur Dominion Voting Systems, la société de Denver, Colorado, mise sous les projecteurs par des théories du complot conservatrices selon lesquelles sa technologie utilisée pour compter les bulletins de vote a contribué à influencer l’élection en faveur de Biden. (Un cadre Diminion, Eric Coomer, a depuis déposé une plainte en diffamation contre Rudy Guiliani, la campagne Trump, Expert de la passerelle et d’autres médias conservateurs qui ont poussé les théories du complot sur l’entreprise.)

Dans les mois qui ont suivi la victoire de Biden, Expert de la passerelle a vu un trafic énorme, plus de 50 millions de visiteurs de novembre à janvier, bien plus que les 2,75 millions du site aurait vu en arrière en 2018. Plus les gens visitent son site, plus Expert de la passerelle gagne grâce à Google Ad Sense, près de 200 000 $ par mois l’automne et l’hiver dernier.

Le trafic a commencé à baisser au printemps avec près de 50 % de visiteurs en moins sur le site en mars et avril, selon les recherches du Center for Countering Digital Hate. Mais ces chiffres ont de nouveau augmenté en mai et juin, juste au moment où le site changeait de vitesse, se recentrant en partie sur Covid-19 et les histoires de vaccins. Le 19 avril, Expert de la passerelle fondateur Jim Hoft écrit une histoire avec ce titre : « Résultats de l’étude : les masques faciaux sont inefficaces pour bloquer la transmission du COVID-19 et peuvent en fait provoquer une détérioration de la santé et une mort prématurée ». La semaine dernière, Hoft a poursuivi avec une autre histoire, accuser faussement le gouvernement fédéral Site Internet du VAERS, un entrepôt de données vaccinales, de déclaration erronée des décès dus au vaccin. Le trafic a repris : Gateway Pundit a attiré 32 millions de visiteurs le mois dernier. Une autre pièce Hoft accusé à tort le CDC de mauvaise gestion des données sur les décès de Covid.

Gateway Pundit (sa devise : « Nous rapportons la vérité – et laissons le conte de fées Russie-Collusion aux médias du complot ») a été fondée en 2004 par Hoft. Il a pris de l’importance lors des élections de 2016 lorsqu’il a poussé de fausses accusations sur la fraude électorale et la santé d’Hillary Clinton, selon Le New York Times. Le Expert de la passerelleLe soutien de Trump à Trump lui a valu des références de presse à la Maison Blanche, et en 2018, le site a publié un document prétendant montrer des preuves d’une allégation d’agression sexuelle contre le conseiller spécial Robert Mueller, qui dirigeait alors l’enquête sur le rôle de la Russie lors des élections de 2016— mais le site a été forcé pour le démonter en quelques heures. Plus tôt cette année, Twitter Hoft interdit, qui comptait 375 000 abonnés sur la plate-forme, après avoir partagé une histoire contenant des allégations non fondées d’inconduite électorale à Détroit.

.

Leave a Reply