En parcourant ma liste d'amis sur Bluesky, je suis tombé sur une publication à propos du « Marriott Bonvoy Land » dans Fortnite. Curieux de savoir à quoi cela ressemblerait, je suis descendu dans le terrier du lapin, m'attendant à traverser un étrange monde cauchemardesque de chambres d'hôtel incontournables, ou peut-être à briser les murs d'une suite de luxe avec un marteau géant scintillant en guise de fusil de sniper et Buvez du jus.

Pour beaucoup de gens de mon âge, même ceux qui participent activement à la culture du jeu vidéo, je soupçonne Fortnite est probablement inscrit dans leur esprit en tant que bataille royale méga-populaire qui présente une construction rapide et des costumes loufoques, avec une pincée de manigances virtuelles de la culture pop comme concerts quasi-live, mémorandums sur les droits civiques, et des soirées cinéma. Ce que j'ai été surpris de découvrir, c'est combien Epic Games a misé Fortnite comme étant un plate-forme. Lorsque je me suis connecté pour trouver mon chemin vers cet étrange monde hôtelier, j'ai été agressé par le grand nombre de choses que vous pouvez faire dans le lanceur, dont beaucoup sont des jeux personnalisés de marque créés dans le mode Créatif de Fortnite. Ce n'est pas un hasard si faire défiler les modes de jeu d'Epic ou ceux créés par son créateur on a l'impression de surfer sur Netflix.

Comme beaucoup de marques qui ont du contenu à l'intérieur Fortniteles « terres » de Marriott Bonvoy ont été affermées à Studios de création Zen, qui travaille avec les entreprises pour « pousser le marketing numérique au-delà des limites et créer des expériences et des intégrations engageantes » dans le jeu. Cela témoigne de l'omniprésence de l'entreprise, lorsqu'elle peut soutenir une industrie secondaire de développeurs, de modélisateurs et d'artistes de textures qui ont grandi en travaillant avec Epic. Fortnite moteur et a continué sur des projets de collaboration avec des entreprises qui souhaitent participer à l'ensemble. Il s’agit moins d’une industrie artisanale que d’une ville d’entreprise virtuelle.

Publicité

Image : Zen Creative Studios, Epic Games via JeuxServer

Quand j'ai atterri pour la première fois au Marriott Bonvoy Land, habillé en Ariana Grande, j'ai été accueilli par un immense mur de texte. Il décrivait les types de jeux proposés dans chaque hôtel et précisait également qu'il s'agissait en fait d'une publicité. L'ensemble est une place très simple avec un parc au centre, flanqué de quatre hôtels de chaînes appartenant à Marriott Bonvoy. C'est une conception de niveau si basique que je l'ai vue dans presque tous les genres de jeux 3D.

Je me suis dirigé vers le premier hôtel de la place, mais pas avant de traverser directement le cœur du parc, qui propose des options de « voyage rapide » pour passer d'un hall d'hôtel à l'autre. Étant donné que sprinter dans Fortnite C'est en quelque sorte le but, l'idée d'utiliser le voyage rapide alors que je pouvais voir les portes des hôtels directement depuis le parc dans lequel je me trouvais était une commodité amusante. C'est un sentiment qui finira par perdurer une grande partie de mon séjour au Marriott Bonvoy Land : continuez à bouger, n'y pensez pas trop et (légèrement) amusez-vous.

Le premier hôtel était le Moxy, de loin le plus Gen Z des quatre. Moxy fait partie du portefeuille de marques économiques « Select » de Marriott, qui propose des séjours hôteliers à bas prix, mais non sans quelques avantages et bizarreries condensés. Il était très clair pour moi qu’il s’agissait d’un hôtel de type « fun » et « ludique ». Les vrais hôtels disposent de comptoirs d'enregistrement qui font également office de bars où ils je te tends des cocktails à la porte, avec des chambres compactes qui donnent sur des installations artistiques et disposent parfois de lits superposés. C'est comme si une auberge rencontrait un motel-boutique, mais avec le souci de prendre des selfies.

Image : Zen Creative Studios, Epic Games via JeuxServer

La version virtuelle, cependant, ne conserve qu'une partie de cette spontanéité artistique mais adulte – c'est Fortnite, après tout, où les écrans de chargement des jeux personnalisés présentent actuellement un ours rose à la Lisa Frank se cachant derrière une route arc-en-ciel psychédélique. La majeure partie du hall était bloquée mais rappelait au moins un peu les photos de Moxy que j'avais vues en ligne. Cependant, il mettait également en vedette un PNJ concierge effectuant une tâche typique. Fortnite emote de danse dans un sweat à capuche court et des leggings.

J'avais commencé ce jeu personnalisé en mode Privé afin de me faire une idée du terrain sans personne autour, mais il est vite devenu clair que Marriott Bonvoy Land est censé être social, en particulier au Moxy. Le jeu présenté dans le lobby est un «chasse aux accessoires», qui est un mini-jeu populaire dans Fortnite dans lequel les gens se transforment en doubles d'objets dans un espace et tentent de rester cachés du « chasseur », qui les frappe et les transforme à nouveau en personnes.

Faire un autre petit jogging autour de la place m'a conduit au W, une chaîne d'hôtels de luxe destinée aux personnes âgées de 20 à 30 ans qui souhaitent parcourir le monde en jet-set avec style. L'intérieur du hall était chic, rappelant celui d'un musée d'art. Le hall de chaque hôtel comportait une longue liste de contrôle des réalisations liées au mini-jeu, ainsi qu'un moyen de visiter un exemple de pièce. Pour le W, la manière de jouer n'était pas immédiatement claire, j'ai donc consulté cet espace de didacticiel. C'était une suite avec des pièces segmentées avec des portes coulissantes en papier en « Japondi« style, mais je me sentais toujours étrangement vide. Il y avait même un mur du fond entièrement noir, indiquant qu’il n’était même pas texturé. Pour une expérience de luxe, les coutures du piratage étaient visibles. Je l'ai rapidement réservé hors du W.

Image : Zen Creative Studios, Epic Games via JeuxServer

La collection d'autographes était la prochaine étape. Selon son site Internet, ces hôtels sont « une collection d’hôtels indépendants dont la vision, le design et le lieu sont à l’esprit pour laisser une impression durable ». Franchise hôtelière « Premium » de niveau intermédiaire, elle semble mettre l’accent sur les arts et la culture avec des « expériences uniques ». (« Indépendant » est un mot étrange à utiliser, étant donné qu'il s'agit tous d'hôtels organisés dans le cadre d'une immense société multinationale.) Cela m'a également semblé être l'hôtel le plus générique : des murs remplis de la même bibliothèque et d'étranges miroirs dorés, qui a cédé la place à un Poudlard ou La belle et la Bête effet qu'un lieu historique et caché pour les intellectuels.

Cette sensation générique n'a pas non plus été aidée par le mini-jeu sur mesure de l'hôtel : une course chronométrée à travers l'étage inférieur de l'hôtel pour trouver les clés cachées sur les tables de diverses salles de réunion et bibliothèques. L’idée de fusionner les marques hôtelières avec le gameplay est une question difficile, et Autograph Collection était celle qui a suscité le plus de frictions ; si c'est censé m'inciter à rester ici dans le monde réel, pourquoi ai-je été encouragé à y prêter le moins d'attention possible ? Lorsque j'ai finalement récupéré mon trophée dans un coffre-fort situé dans le hall, j'ai pu dire où se trouvaient la plupart des le level design venait en fait de.

Le dernier bâtiment de la place était l'hôtel Westin, une autre chaîne « Premium ». J'ai passé le plus de temps ici, le jeu présenté étant un défi de speedrun à travers un seul étage de l'hôtel. Je me suis précipité autour des chariots à bagages, à travers des augmentations de vitesse et sur des obstacles autour de la salle de sport et de la piscine afin de réaliser mon meilleur temps. Le parcours comporte très peu d’obstacles réels, aucune plate-forme et très peu d’endroits pour « interrompre la séquence ». Ce n'est pas très convaincant.

Image : Zen Creative Studios, Epic Games via JeuxServer

Afin de m'offrir l'expérience « complète » de Marriott Bonvoy Land, j'ai ensuite démarré une version publique du mode personnalisé – et je me sentais toujours comme un étranger dans un espace vide. De retour au Moxy pour tenter la chasse aux accessoires, je n'ai rencontré que deux personnes chargeant quelques minutes après moi. J'ai encore joué quelques tours et j'ai échoué assez durement à la fois en chasse et en cachette. Cela était en grande partie dû à un manque d'explications sur la façon d'utiliser le petit pistolet à rayons Prop-O-Matic – je ne pouvais pas dire si cela était dû à un oubli ou si Fortnite les joueurs le connaissent déjà. (Cependant, c'était similaire au mode de chasse aux accessoires dans Surveillance 2 J'avais joué.)

Je suis également retourné à l'hôtel W et j'ai finalement compris le mini-jeu : une chasse dans le hall à la recherche d'un code que j'ai ensuite entré dans l'ascenseur, qui m'a conduit au labyrinthe susmentionné. J'étais excité; voici le surréaliste Coulisses expérience que j'étais en fait ici pour voir. Après avoir parcouru un labyrinthe rempli de portes identiques avec des lumières circulaires au néon, j'ai finalement trouvé une « sortie » en montant quelques escaliers, pour ensuite être emmené dans un deuxième labyrinthe, qui m'a ensuite conduit à un autre labyrinthe, menant finalement au toit via un autre ascenseur. Les labyrinthes n'étaient pas difficiles et nécessitaient surtout de sprinter jusqu'à ce que je trouve une issue. Une cour sur le toit, certes magnifique, m'attendait. La zone comprenait également un DJ qui faisait tourner des airs et des confettis flottant du treillis, alors je l'ai lancé avec l'une des rares emotes de danse que j'avais sous la main.

Dans l’ensemble, l’expérience correspondait à peu près à ce à quoi je m’attendais pour une collaboration marketing. Mais j’ai au moins essayé de faire la moitié du chemin. Certains autres jeux personnalisés Zen Creative a créé des fonctionnalités de gameplay ou d'environnements légèrement plus ambitieux, mais ils m'ont tous semblé être une collection de parcs à thème vides construits pour un public qui n'interagira avec eux que de manière éphémère. Tout cela est plutôt étrange et triste.

Image : Zen Creative Studios, Epic Games via JeuxServer

Dans le cas de Marriott Bonvoy, le minimalisme étrange et la répétitivité résultant de l'utilisation principalement d'actifs au niveau des stocks et de l'encombrement correspondaient ironiquement à ce que ressentent beaucoup de gens sur les chaînes hôtelières à l'ère actuelle du voyage : oubliable et déroutant. Même si cela m'était en partie évident parce que je recherchais ces différences, en fin de compte, il s'agissait simplement d'un nouveau papier d'emballage autour des mêmes anciens modes de jeu. Fortnite les joueurs ont joué mille fois.

Bien que je ne connaisse pas les détails de la façon dont cet accord de marque s'est matérialisé, il semble que cela ait pu être une vente facile aux dirigeants : « Déclarez une revendication dans une sorte de métaverse avec de meilleures options prêtes à l'emploi pour caler l'image de marque. entre les éléments de gameplay »(tout en n’ayant pas à gérer Meta). Le problème est qu’il ne fait pas particulièrement bien l’une ou l’autre chose. Mais je suppose que ce n'est pas le sujet. Les personnes qui dépensent de l’argent dans ces modes ne connaissent généralement pas le secteur, et le public principal l’oublie rapidement. Ce qui compte en fin de compte, c'est qu'Epic Games bénéficiera quoi qu'il en soit de ces relations, étant donné qu'il possède tout le terrain virtuel et tous les éléments de rêve dont ces choses sont faites.

En savoir plus

4.6/5 - (15 votes)
Publicité
Article précédentNaughty Dog a annulé The Last of Us Online
Article suivantDara Bazzano, vice-président directeur et directeur comptable de T-Mobile US Inc, vend 3 953 actions